Ce samedi, le psychiatre Français Pierre Sidon s’est confié sur CNEWS au sujet de l’affaire du viol présumé de deux joueurs du XV de France (Oscar Jegou et Hugo Auradou) sur une femme de 39 ans, le week-end dernier.
Ce psychiatre démonte clairement la thèse du viol.
Il ne comprend pas la décompensation générale du corps dont a été victime la plaignante.
Selon lui, la plaignante a peut-être des problèmes psychiatriques ou des symptômes neurologiques.
Il refuse de parler de viol, estimant que la plaignante était consentante dans un premier temps, avant d’éventuellement retirer son consentement.
Dans la foulée, il affirme que le retrait du consentement après une relation sexuelle est un sujet très compliqué pour les hommes. Extrait:
“Les garçons sont tétanisés pour ne pas dire terrifiés par les conséquences possibles d’un retrait du consentement. Tout acte sexuel peut prendre dans un second temps une valeur de viol, ce qui est un problème civilisationnel. Aujourd’hui, on ne fait plus de bébé dans l’Occident. Il est possible que ça ne soit pas sans relation avec la généralisation du MeToo dans laquelle tout homme est potentiellement en violeur et toute relation est potentiellement un viol.”
Cette sortie médiatique a fait beaucoup réagit sur les réseaux sociaux.
Nombreux sont les internautes qui ont été choqués par les propos de ce psychiatre.
Certains ont d’ailleurs pointé du doigt ce professionnel de la santé en relayant certains avis Google de ce psychiatre, publiés par certains patients très mécontents.
Voici quelques exemples :
« À fuir, entretient expéditif et manque d’empathie glaçant. Il casse ses noix et les déguste devant vous… Prescription médicamenteuse désastreuse j’ai eu des hallucinations la vision floue, une perte d’équilibre et des sueurs à mouiller les draps. J’ai du prendre un bain en pleine nuit.. heureusement que ma sœur était là sinon je n’aurais pas tenue. Honteux.. »
« Ce tordu a suivi mon fils de 6 ans pendant qq mois. Mon fils a fini par me supplier de ne plus l’y emmener car ce psycoPATHE.
Forçait mon fils a se mettre a 4 pattes et en lui disant “tu es un chien tu ne bouge pas” le brusquer en le poussant pour faire hurler mon fils.
Bref on a évidement porté plainte à la police (mon fils a été entendu par la police car 8 ans donc pas de crédibilité)
Et j’ai jamais eu de retour de la part de la police ni de l’ordre des médecins une honte d’ailleurs que ce malade dépressif continue d’exercer auprès d’enfants fragiles !
Il faut que tout le monde sache à quel point il est tordu et à quel point il a détraqué mon fils…
Sauvez vous »
« Un imbécile dangereux pour le psychisme à ruine ma vie et la vie de mes enfants il m à bourrées de medoc mise en psy il m à diagnostique n importe quoi m à fait donner une rente mdph m empêchant de trouver un cdi il soutient qu il est psychanalyste ce qui est faux. A fuir!! »
« Un charlatan très imbu de sa personne, qui ne daigne pas vous regarder puisque il écrit sur son Mac Book la prescription bien chargée pendant que vous parlez. 3 minutes, dans la caisse et au suivant … Honteux ! »
« Si j’étais dans le besoin Urgent c’est pas le médecin que je consulte. C’est vrai que la terre n’est pas digne de le porter. Pas terrible ce médecin j’ajoute que ses propos sont inacceptables »