Le consultant rugby de L’équipe 21, Eric Blanc a évoqué l’affaire Jegou – Auradou ce samedi.
Ce-dernier a tenu des propos pour le moins surprenant.
Il a tenté de trouver des circonstances atténuantes aux deux jeunes joueurs Français inculpés dans une affaire de viol aggravé.
L’animateur de l’émission a rapidement décidé de mettre un terme au débat sentant que les propos d’Eric Blanc allaient déraper.
A lire ci-dessous :
« C’est très difficile de canaliser certaines soirées. Ce n’est pas pour les défendre, mais ils sont jeunes, ils n’ont pas d’expérience, est-ce qu’il aurait fallu qu’ils soient davantage encadrés par des gens de la Tournée, des gens qui savent que certaines choses peuvent déraper ?
Ils assumeront leurs actes et s’ils doivent être condamnés, ils le seront. Je dis simplement que dans le monde du rugby, on a parlé de la cocaïne, de l’alcool, de ce côté festif sous pression et tu lâches tout, tu te crois le roi du monde. Cela peut arriver à un mec de 20 ans comme à un mec de 35 ans.
Je ne connais ni Jegou ni Auradou, mais à priori ils avaient bu énormément. Ce n’est pas une excuse mais ça fait partie d’un contexte. Parfois, tu lâches beaucoup d’énergie ensemble, tu te crois intouchables après de grosses victoires, de grosses soirées. Puis tu es débordé. »
Eric Blanc en plein naufrage. Il essaye de trouver des circonstances atténuantes à des violeurs qui ont tabassé leur victime
Les valeurs de l’Ovalie pic.twitter.com/g5KP5d00uV
— Goaldorak (@Goaldorak2) July 13, 2024