Le demi-de-mêlée international Français Baptiste Serin s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite des Bleus concédée contre l’Argentine, ce samedi soir (33-25).
Ce-dernier a évoqué la semaine délicate vécue par le groupe France.
Il se dit fier de son équipe malgré la défaite.
Il l’affirme : certaines choses ne seront plus comme avant désormais, faisant référence à l’affaire qui concerne Oscar Jegou et Hugo Auradou. Extrait:
« Ce n’est pas évident, on a vécu une semaine qui a été très compliquée. Aujourd’hui, je suis fier de ce que l’on a montré sur le terrain. On a joué face à une équipe qui était plus préparée que nous, qui a l’habitude de jouer ensemble. Si mes calculs sont bons, on gagne la tournée avec une équipe remaniée, remplie de jeunes et d’envie.
Je suis fier parce que l’on est à -11 à la mi-temps, on trouve l’énergie nécessaire pour revenir. C’est difficile de trouver les mots parce que l’on a vécu une semaine terrible. Je suis content pour les jeunes, il y a encore eu de nouveaux capés aujourd’hui.
(Sur l’ensemble de la tournée) Je pense qu’il y a des choses qui ne seront plus jamais comme avant. Mais j’ai envie de retenir ce qu’il s’est passé sur le carré vert, c’est tout ce qu’on pouvait contrôler. On voulait que ce soit inoubliable, mais inoubliable sur le terrain. Les choses qui se sont passées ne reflètent pas ce que l’on veut montrer. Mais aujourd’hui, je suis fier de ce que l’on a montré sur le terrain. »