Ce dimanche, l’équipe de France U20 s’est largement imposée contre les Baby Blacks en demi-finale de la Coupe du monde.
Les Bleuets se sont imposés sur le score de 55 à 31 et se sont donc qualifiés pour la finale du Mondial contre l’Angleterre.
La finale se jouera vendredi prochain à 19h00.
A noter que le troisième ligne Toulonnais Joe Quere Karaba a effectué une prestation XXL lors de cette rencontre.
Auteur de très bonnes prestations depuis le début de la compétition, le joueur du RCT poursuit sur sa lancée.
Il obtient l’une des meilleures notes du Midi Olympique : 9/10.
Seul le troisième ligne Toulousain Mathis Castro-Ferreira fait mieux avec un 9,5/10.
Voici ce qui est dit sur Joe Quera Karaba :
On fait difficilement mieux que Quere Karaba, ce dimanche. À moins d’en marquer trois… Le troisième ligne aile a tantôt usé de puissance, tantôt d’intelligence. Comme Castro-Ferreira juste avant lui, il ramasse le ballon au bord de ruck, sur la ligne des 22 mètres, complètement oublié par les « NZ ». De même, son bon offload (13e) démontre ses excellentes dispositions.
Surtout, il fut génial au moment d’intercepter et de passer les bras, pour envoyer Ferté dans l’en-but (65e). S’il est pénalisé pour un excès d’engagement (56e), il aura eu le mérite de rester sur un très haut niveau d’exigence quatre-vingts minutes durant.
Voici ce qui est dit sur Mathis Castro-Ferreira :
Trois essais en demi-finale de Mondial… C’est peu dire que le troisième ligne centre de Toulouse aura été magistral. D’ailleurs, le Bigourdan a vite pris la mesure de cette rencontre. Une percussion de haut niveau sur le demi de mêlée Pledger (2e) en sortie de ruck, puis deux autres coup sur coup (13e), qui l’amènent à inscrire un premier essai. Un quart d’heure plus tard, c’est lui qu’on retrouve sur l’aile gauche, à la réception d’une passe au pied parfaite de Reus. Sa course suffit pour échapper à Tito-Harris et marquer un doublé.
Touché à un doigt peu avant la mi-temps, il reste sur la pelouse, pénalisé, il faut le noter, pour contester un ballon au sol.
Qu’importe, il s’offre un triplé, en se servant dans les bras de son coéquipier Quere Karaba, de dos, pour marquer complètement esseulé. Ce qui constitue son 17e essai cette saison… D’ailleurs, il ne lui manque pas grand-chose pour en marquer un autre (71e), après une bonne combinaison en touche. Remplacé par Sialevailea Tolofua (72e).
Voici les notes des joueurs Français :
15. Mathis Ferté : 7/10
14. Maxence Biasotto : 7/10
13. Fabien Brau-Boirie : 7,5/10
12. Robin Taccola : 7,5/10
11. Hoani Bosmorin : 6/10
10. Hugo Reus : 9/10
9. Léo Carbonneau : 6,5/10
8. Mathis Castro-Ferreira : 9,5/10
7. Geoffrey Malaterre : 6/10
6. Joe Quere Karaba 9/10
5. Corentin Mézou : 5/10
4. Charly Gambini : 7/10
3. Lino Julien : 7/10
2. Barnabé Massa : 8,5/10
1. Samuel Jean-Christophe : 6/10