Juste avant le coup d’envoi du match retour de l’équipe de France contre l’Argentine ce samedi soir, le consultant de Canal +, Marc Lièvremont a tenu un magnifique discours au micro de Canal +.
Ce-dernier a bien évidemment évoqué la période très difficile traversée par le rugby Français avec cette affaire Jegou – Auradou.
Il évoque une semaine cauchemardesque pour le rugby Français.
Il demande aux acteurs du rugby Français de rester digne et d’être solidaire.
Il termine son discours avec une très forte émotion. Extrait:
“La semaine a été cauchemardesque. Le sport que l’on aime est soumis à l’opprobre générale. Dès le plus jeune âge on nous apprend que ce sport c’est le respect de l’adversaire, des règles, d’autrui sur le terrain et en dehors du terrain.
J’en appelle à la dignité et à la solidarité de l’ensemble des acteurs du rugby Français dans ce moment gravissime, extrêmement complexe, lourd, triste et infiniment triste. On doit continuer à être fier de notre sport qui est un sport extraordinaire.
Place au jeu maintenant. Certains vont honorer leur première sélection dans un ce contexte dramatique. Il faut faire preuve de solidarité et de fraternité. Chacun a sa place, quelle que soit la couleur de sa peau ou sa sensibilité. On se sent très affecté.”
— PabloJM (@PabloJM93) July 13, 2024