Ces derniers jours, une rumeur circulait concernant le club de Vannes.
Il se disait notamment que le match de la première journée contre le Stade-Toulousain allait être délocalisé par le club Breton, afin d’accueillir un maximum de supporters.
Ce lundi, les dirigeants du club de Vannes ont formellement démenti cette rumeur.
Voici le communiqué publié par le RCV :
“Suite à la diffusion d’informations contradictoires, le Rugby Club Vannes tient à préciser qu’une délocalisation de ses prochains matchs de Top 14 n’est pas à l’ordre du jour.
Cette première rencontre, face au Stade Toulousain, sera un moment historique pour l’ensemble des amoureux du RCV : bénévoles, abonnés, supporters, partenaires privés et collectivités.
En ce sens, notre volonté première est d’écrire cette nouvelle page de notre histoire à vos côtés, chez nous à Vannes.
En cours de saison, une délocalisation de l’un de nos matchs serait à n’en pas douter une magnifique fête pour l’ensemble du rugby breton, et une belle récompense pour le soutien sans faille de tout un territoire. Mais l’organisation d’un tel événement demande du temps et ne peut se faire que dans l’équilibre de toutes les parties prenantes. Nous y réfléchirons en temps voulu.
Pour l’heure, je vous donne rendez-vous dimanche 8 septembre, 21h, dans notre Stade de la Rabine pour fêter tous ensemble ce moment unique qui s’offre à nous. Moment unique qui marquera le début d’une nouvelle page de notre histoire que nous devons continuer d’écrire tous ensemble.
Notre histoire ne s’arrête jamais !
Olivier Cloarec
Président Rugby Club Vannes”