Le sélectionneur de l’équipe de France U20, Sébastien Calvet s’est confié via Le Figaro après la victoire de ses joueurs remportés contre les Baby Blacks, ce dimanche, en demi-finale de la Coupe du monde.
Ce-dernier a souhaité rassurer tout le monde dans cette période néfaste pour le rugby.
Il explique notamment que ses joueurs ne boivent aucune goutte d’alcool et sont des jeunes bienveillants.
Il met également en avant le fait qu’ils travaillent très bien à l’école. Extrait:
« Notre but est de faire aimer le rugby aux amateurs et aux non-amateurs. J’ai envie de dire que, dans ce groupe, nous avons des joueurs très bien élevés, qui ne boivent jamais une goutte d’alcool, qui travaillent très bien à l’école, qui sont très bienveillants les uns avec les autres, et très généreux.
On ne s’était pas mis la pression avec le contexte ambiant. Mais je m’étais dit que s’ils réalisaient cela (se qualifier pour la finale), c’était de chouettes mecs. Dans le rugby français, comme dans la jeunesse française, il y a aussi cette jeunesse-là. Et nous avons plein de mecs comme ça… »
Il a probablement voulu faire un contraste avec le groupe France qui a connu des débordements lors de sa Tournée estivale en Argentine.
Bon maintenant il faut arrêter, des nuits de ce genre il en existe depuis des siècles . Il y a aussi beaucoup de de femmes qui essaient de tirer profit de ces moments mais elles ne crient pas toutes au secours. Les jeunes doivent maintenant faire très attention avec qui ils passent la nuit . Nous vivons dans un drôle de monde je pense que les encadrants devraient les mettres en garde .