L’avocat des deux joueurs internationaux Français Oscar Jegou et Hugo Auradou, à savoir Maitre Rafael Cuneo Libarona s’est confié via l’AFP.
Dans un premier temps, ce-dernier explique être certain de l’innocence de ses deux clients. Extrait:
«Nous leur rendons visite et nous leur apportons des vêtements, de la nourriture tous les jours. Ils sont dans un centre de détention très sérieux et on s’occupe très bien d’eux. C’est une situation très difficile, et j’ai toujours une confiance absolue en leur innocence. Je les ai vus ce matin (lundi) en tête à tête, ensuite j’ai rencontré leurs familles, les parents d’Auradou sont là ainsi que la tante et le manager d’Oscar.
De nouvelles preuves apparaissent, des vidéos et des images sortent tous les jours, et la technologie nous aide et nous permet de structurer un principe d’innocence très fort. »
Il évoque des indices importants qui vont prouver l’innocence de ses clients. Extrait:
«Oui, il y a des indices importants qui sont apparus il y a trois ou quatre jours et qui nous indiquaient déjà qu’il y avait quelque chose, et maintenant des preuves très, très importantes sont apparues. Il ne fait aucun doute dans mon esprit qu’ils n’ont pas commis de crime, aucun doute. Pour l’instant, les preuves vidéo sont très positives, nous devons toutes les rassembler et les réunir.»
Le chauffeur qui a ramené la plaignante va notamment témoigner. Extrait:
« Nous récoltons des preuves toujours plus concluantes. Ce sont des heures clés. Aujourd’hui (ce mardi) à 10 heures (15 heures en France), nous avons l’audience du chauffeur de Cabify (application de taxis) qui a ramené la plaignante de l’hôtel (le Diplomatic, où se seraient produits les faits à Mendoza dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet) jusqu’à sa maison. Il va parler avec le parquet. »
Mais avant toute chose, il souhaite que les joueurs soient assignés à résidence et non détenus dans une cellule. Extrait:
«Je suis préoccupé pour l’obtenir le plus rapidement possible afin de préserver l’intégrité physique et morale des deux joueurs. Si l’assignation à résidence est accordée, les droits de la victime présumée seront respectés. L’important est que la procédure se poursuive, que l’enquête ne soit pas entravée et il qu’il n’y ait pas de risque de fuite. Nous devrions donc l’obtenir rapidement.»