Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la Tournée estivale des Bleus en Argentine.
Ce-dernier a bien évidemment été questionné sur les deux joueurs actuellement en emprisonnés à Mendoza, à savoir Oscar Jegou et Hugo Auradou.
Inculpés dans une affaire de viol aggravé, les deux joueurs n’ont pas pu faire leur retour en France avec leurs coéquipiers.
Ils sont actuellement en détention en Argentine et ne savent pas quand ils pourront rejoindre la France.
Fabien Galthié a indiqué, lors de cet entretien, que les deux joueurs incarcérés avaient effectué une excellente prestation contre les Pumas, lors du premier match. Extrait:
“Tout ce que je peux dire à ce sujet, c’est que les deux joueurs dont vous parlez ont été très bons à Mendoza. Vraiment, très, très bons.”
Dans la foulée, il indique que ces deux joueurs font toujours partie des potentiels futurs joueurs premiums du XV de France. Extrait:
“Ils en font toujours partie. Je ne parle pas d’eux à l’imparfait. Ils font toujours partie de nos pépites.”
Des mots forts donc de la part de Fabien Galthié qui ne ferme aucunement la porte à un retour de ces deux joueurs en équipe de France s’ils étaient déclarés innocents.