L’information est relayée par plusieurs médias ce mardi après-midi.
Plusieurs joueurs du groupe France seraient sortis après la défaite concédée contre les Pumas, samedi soir, dans le cadre du dernier test-match de la Tournée estivale.
Ces joueurs auraient ainsi ignoré les consignes du staff Tricolore et donc bravé l’interdit.
En effet, le staff des Bleus aurait clairement expliqué au demi-de-mêlée et capitaine Baptiste Serin qu’ils ne souhaitaient voir aucun joueur sortir après cette défaite, en raison des affaires qui ont éclaté au cours de cette Tournée.
Oui mais voilà, certains joueurs n’auraient pas respecté les consignes.
Le président de la Fédération, Florian Grill a refusé de confirmer cette information, mais ne l’a pas infirmée non plus. Extrait:
“Le soir du troisième match, nous avons organisé la remise des capes. Il y avait un dîner et un pot commun. Des joueurs ont demandé à sortir. Jean-Marc Lhermet a répondu non. S’il y a eu des sorties, c’est un dérapage de plus et le cadre n’a pas été respecté.”
Il rajoute. Extrait:
“Je le répète, on a dit “oui” pour boire un coup ensemble à l’hôtel. Nous avons dit au capitaine Baptiste Serin que nous ne voulions pas de sortie supplémentaire. Si ce n’est pas le cas, c’est un dérapage de plus.”
De son côté, Jean-Marc Lhermet apporte des précisons. Extrait:
“Il y a 42 joueurs, la dernière équipe de la tournée a été annoncée jeudi soir. Des joueurs pour qui c’était terminé sont venus nous voir. On les a autorisés à sortir de l’hôtel, manger au restaurant, éventuellement boire quelques coups en ville de façon contrôlée. On leur a demandé de rester à l’hôtel si la soirée devait s’étirer tard.”
Voilà une nouvelle affaire qui pourrait noircir encore un peu plus le tableau de cette Tournée cauchemardesque.