Ce mardi, le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill a indiqué que la FFR avait avancé les fonds nécessaires aux dépenses liées à l’affaire Jegou – Auradou.
Le patron du rugby Français a d’ailleurs indiqué que la Fédération allait participer à ces dépenses pour éviter que les familles des joueurs se retrouvent dans la difficulté.
Outre la famille des joueurs et la Fédération, les clubs professionnels pourraient également participer aux dépenses.
Ce n’est pas tout : les joueurs du XV de France ont décidé de faire une cagnotte pour soutenir les familles.
Florian Grill apporte des détails. Extrait:
« Pour faire face à l’urgence, la FFR a avancé les fonds pour l’ensemble des dépenses. Celles-ci relèvent des familles, pas de la FFR, mais dans l’esprit, en fonction aussi de comment les choses évoluent, il paraît assez évident que les clubs pros, la FFR et les joueurs qui ont eux aussi fait œuvre de solidarité aient envie de contribuer de manière à ce que le coût pour les familles ne soit pas considérable.
Les clubs pros nous ont dit qu’ils étaient prêts à contribuer. Les joueurs de l’équipe de France ont déjà accepté de participer à une cagnotte. Et on ne s’interdira pas, en fonction de l’évolution de l’affaire, d’en appeler à la solidarité du rugby. »
Mais quelles sont les dépenses engagées par l’affaire Jegou – Auradou ?
Il y a bien évidemment les frais d’avocat ou encore la location d’une maison à Mendoza pour héberger les deux joueurs le temps de l’enquête et de leur procès.