La victime présumée des rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jegou est sortie de l’hôpital de Mendoza après plusieurs jours d’hospitalisation. La plaignante maintient ses accusations de viol contre les joueurs du XV de France mais a commencé à récupérer, selon son avocate.
Placés en détention provisoire et mis en examen pour viol aggravé en Argentine, Hugo Auradou (20 ans) et Oscar Jegou (21 ans) continuent d’organiser leur défense et bénéficient toujours du soutien moral et financier de la FFR. Dans le camp adverse, la victime présumée a été hospitalisée plusieurs jours pour une “décompensation générale”.
Selon les informations publiées ce mardi par le journal Le Parisien, la plaignante a quitté l’hôpital où elle se trouvait depuis jeudi afin de récupérer après les violences physiques et sexuelles dont elle aurait été la victime de la part des deux internationaux tricolores, qui continuent de nier toute contrainte.
L’accusatrice souffre “d’un stress post-traumatique”
Dans des propos rapportés par le quotidien, l’avocate de la plaignante a donné des nouvelles de la jeune femme mais a fait état d’une pathologie émotionnelle après la soirée passée en compagnie du duo Jegou-Auradou.
“Elle a reçu le feu vert médical ce samedi après-midi. Elle est rentrée chez elle directement après être passée par le cabinet de sa psychiatre. Elle souffre d’un stress post-traumatique. Mais son état est stable”, a ainsi glissé Natacha Romano. “Elle continue de bénéficier d’un apport psychologique, mis en place par le ministère public de Mendoza, et ce sera ainsi tout au long du processus judiciaire.”
Placée sous traitement médicamenteux, la plaignante a reçu pour conseil de son avocate et de son entourage de ne pas trop lire la presse afin de ne pas voir “la stratégie de la défense qui consiste à la remettre en question”. Une précaution prise par crainte de la voir rechuter moralement après un brin de “tranquillité” apporté par la mise en examen d’Oscar Jegou et Hugo Auradou samedi.
Via RMC Sport