Cette semaine, les avocats des deux jeunes joueurs Français Oscar Jegou et Hugo Auradou vont tout faire pour obtenir une détention à domicile de leurs clients.
Et pour cause, la défense souhaite éviter à tout prix que leurs clients soient détenus en prison, le temps de leur procès.
La Fédération Française de Rugby a indiqué avoir trouvé une maison pour accueillir les deux joueurs.
Ce mercredi, le journal Le Parisien nous informe que l’avocate de la plaignante, à savoir Maitre Natacha Romano, n’est pas opposée à ce que les deux joueurs puissent bénéficier d’une détention à domicile.
Elle s’est confiée. Extrait:
« Tant qu’ils sont à Mendoza, que les expertises informent qu’il n’y a pas de risque de fugues et qu’ils ont un bracelet électronique, je n’y vois pas d’inconvénient. Les documents d’identité (des deux joueurs du XV de France) sont en possession du bureau du parquet. Le risque de fugue est donc minime, d’autant que les parents d’Hugo sont ici dans la province. »
Pour rappel, les parents d’Hugo Auradou sont arrivés en Argentine et la FFR a trouvé une maison pour loger les deux joueurs, le temps de leur procès.
La maman d’Hugo Auradou a fait l’objet d’une expertise psychologique mardi matin pour devenir la tutrice des deux joueurs en cas de détention à domicile.
Pour l’heure, les deux joueurs sont détenus dans des cellules individuelles de 6m² sans télévision, ni téléphone, ni internet.
Affaire à suivre…