C’est un soulagement pour les deux joueurs et leurs familles : Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été transférés depuis leurs cellules de prison vers une maison, pour une assignation à résidence. Ils porteront un bracelet électronique, mais pourront bénéficier d’une liberté de mouvement un peu plus grande.
Le Procureur a expliqué que “compte tenu du niveau de preuve et de l’absence de risque procédural, il est possible d’accorder une assignation à résidence avec une caution personnelle pour chacun d’entre eux”.
Des propos qui dénotent avec ceux tenus les premiers jours où il était question d’actes de sauvagerie, ce que relève l’avocat des joueurs, Antoine Vey, cité par RMC Sport, pour qui, les preuves apportées ces derniers jours par la défense, commencent à changer le regard sur les deux joueurs :
“Le procureur a dû estimer que les joueurs, leurs familles et l’écosystème autour d’eux sont suffisamment crédibles dans le fait qu’ils répondront à la justice et qu’il n’y a pas de risque de fugue de leur part. Il a également dû prendre connaissance d’un certain nombre d’éléments qui ont déjà été portés à l’attention de la justice argentine et qui permettent de donner un certain crédit à leurs paroles. A mon sens, c’est principalement parce qu’ils ont été jugés crédibles dans leurs personnalités et dans la façon dont ils vont exercer cette défense dans le cadre de la procédure.”
Les joueurs vont maintenant avoir plus de temps et de sérénité pour préparer leur défense, pendant que chaque camp récupère et accumule des preuves validant leurs affirmations. Et l’avocat de conclure : “La priorité était de les sortir de prison, et maintenant c’est de faire en sorte qu’ils n’y retournent jamais.”