A la veille de la finale de la Coupe du monde de rugby des moins de 20 ans contre l’Angleterre, l’entraîneur adjoint de l’équipe de France a fait ce jeudi une blague plus que déplacée, en référence à l’affaire Jegou-Auradou, en conférence de presse.
L’humour, c’est bien, mais à bon escient. Alors que l’équipe de France de rugby des moins de 20 ans, triple championne du monde en titre, affrontera l’Angleterre en finale de la Coupe du monde demain (à 19h), le troisième ligne de Toulouse, Mathis Castro-Ferreira, et l’entraîneur adjoint des Bleuets, Philippe Boher, en charge de la défense, se sont présentés devant les médias ce jeudi.
Alors que Castro-Ferreira expliquait pourquoi, selon lui, son poste était le plus beau du rugby, Boher a enchaîné avec une blague de très mauvais goût. “Et puis en soirée, les troisièmes lignes ce sont toujours ceux qui ont le plus de succès. Vous pouvez y aller, c’est garanti“, a-t-il lâché.
Un journaliste a alors réagi ironiquement à cette blague malvenue en faisant remarquer que “la référence aux soirées, c’est bien” – une réaction qui a fait rire l’ancien troisième ligne passé par Perpignan et Brive.
La blague de Philippe Boher fait référence à Oscar Jegou, qui joue en troisième ligne, et Hugo Auradou (deuxième ligne), accusés de viol aggravé par une femme argentine rencontrée en boîte de nuit après leur victoire contre l’Argentine.
Les deux joueurs du XV de France, qui nient les accusations et parlent de “rapports consentis”, ont quitté la prison mercredi après que leur demande d’assignation à résidence le temps de l’enquête a été acceptée.
Ils avaient été eux-même présents dans l’équipe de France des moins de 20 ans et avaient décroché le titre mondial l’an passé. En cas de victoire demain, les Bleuets égaleront le record de la Nouvelle-Zélande qui avait réussi le quadruplé entre 2008 et 2011.
Via RMC Sport