Ce vendredi soir, l’équipe de France U20 s’est inclinée en finale de la Coupe du monde contre l’Angleterre (21-13).
A l’issue de la rencontre, l’ouvreur des Bleuets, Hugo Reus a exprimé sa grande déception.
Via Midi Olympique, a évoqué une immense déception. Extrait:
La déception est forcément immense. Cela faisait un an qu’on travaillait pour être champions mais nous n’avons pas mis les ingrédients nécessaires pour l’emporter. Les Anglais ont été meilleurs, ils nous ont dominés dans tous les secteurs.
Il explique cette défaite. Extrait:
On a trop fait d’erreur. Lors de cette finale, les leaders dont je fais partie n’ont pas réussi à remettre l’équipe dans le droit chemin. Chaque joueur a fait sa petite bêtise. On continue d’apprendre mais l’apprentissage fait très mal cette fois. Il faudra que cette défaite nous serve dans le futur.
On avait vu qu’ils montaient fort et serrés au centre du terrain pour annihiler les offensives adverses donc on avait mis en place certaines choses pour les contourner. Malheureusement, le ballon était mouillé donc on n’a pas su se mettre correctement en confiance et ils ont réussi à nous coffrer des munitions. Leur défense a pris le pas sur notre attaque. Il faut les féliciter pour cela.
Selon lui, c’est à l’heure de jeu que la bascule a eu lieu pour les Bleuets. Extrait:
Sur le terrain, je ne sais pas s’il y a un moment où on s’est dit que c’était terminé. Il y a eu une bascule autour de l’heure de jeu. Eux réussissaient tout et de notre côté, les erreurs se sont empilées. Chacun voulait jouer sa partition et je le répète, les cadres n’ont pas réussi à inverser la tendance. Cette défaite est le résultat d’un match pas totalement loupé mais presque.
Nous n’avons jamais réussi à déséquilibrer la défense anglaise. Les avants ont fait un travail énorme pour contrer la puissance adverse mais du coup il y avait un manque d’énergie pour correctement attaquer. Les “gros” ont tellement fait un travail énorme durant toute la compétition que c’est dur de leur en vouloir. On ne peut rien leur reprocher. Avec les trois-quarts, on n’a pas réussi à trouver les bons espaces pour donner de l’air à toute l’équipe.
Il tente de relativiser. Extrait:
C’est difficile à chaud de se souvenir de toutes les occasions mais je pense qu’on a été trop attentistes. Cette finale va être dure à regarder pour l’analyser, mais il faudra le faire. Ce n’est pas la fin d’un cycle, ni la fin d’une vie.