Quelques jours seulement après que l’affaire Jegou – Auradou ait éclaté, les journalistes du Parisien avaient réussi à récolter le témoignage d’une serveuse d’un bar de Mendoza que les joueurs Français ont fréquenté dans la nuit de samedi à dimanche, après la victoire remportée contre les Pumas.
Cette jeune serveuse s’appelle Guadalupe Torres.
Via Le Parisien, elle expliquait avoir vu les joueurs Français arriver et quitter le bar. Extrait:
« Ils sont arrivés vers 23 heures et sont partis vers 1h-1h30 du matin. »
Elle affirmait que les joueurs étaient très alcoolisés. Extrait:
« Il n’y avait aucune femme avec eux quand ils sont tous repartis. Mais ils avaient un niveau d’alcool anormalement élevé. On n’est pas habitués à ça ici, où il peut y avoir des jeunes comme des familles. C’est plutôt tranquille en général.
Ils étaient debout sur les bancs pour danser. Il y avait beaucoup d’alcool fort, des bières, du Fernet, des gin Tonics, des Cuba libre, du whisky… »
Aussi, elle expliquait que le troisième ligne Rochelais Oscar Jegou avait fini la bouche en sang pour une raison improbable. Extrait:
« Lui, il a fini la bouche en sang car il a cassé un verre et a continué à boire dedans. J’ai dit au groupe que ce n’était pas possible de faire ça car c’était dangereux et ils sont donc partis. »
Mais selon les informations de Midi Olympique, la serveuse aurait fait une fausse déclaration.
En effet, les journalistes du bi-hebdomadaire assurent que cette information est fausse. Extrait:
“C’était juste complètement faux aux dires de ses partenaires, le Rochelais ne présentant d’ailleurs strictement aucune trace le dimanche matin…”
Voilà qui est rectifié.