Ce samedi, l’Afrique du Sud a écrasé le Portugal sur le score sans appel de 64 à 21.
A noter que l’ailier Portugais Lucas Martin a refusé de rejoindre sa sélection nationale pour affronter les Springboks.
Et pour cause, ce-dernier a décidé de privilégier son club du SU Agen et préparer la saison 2024 / 2025 avec l’effectif Agenais.
Interrogé via Midi Olympique, il s’explique. Extrait:
Cette tournée en Afrique du Sud, c’était compliqué car j’avais mes partiels en juin pour valider mon année. J’ai aussi fait le choix de privilégier mon intégration à Agen plutôt que de défier les Springboks. Je voulais de suite rejoindre le groupe et bien m’intégrer !
Depuis tout petit, je rêvais d’être pro. Tu vois les mecs à la télévision, tu as envie d’être à leur place et là ça se concrétise ! Je ne réalisais pas vraiment que j’allais devenir professionnel lors de mes dernières semaines à GRDF…
Il n’a qu’une seule idée en tête : réussir ses débuts avec Agen. Extrait:
Je veux réussir ma première saison, et les deux autres de mon contrat. Je veux me donner à fond pour le club et je vais tout faire pour réaliser les meilleures saisons possibles ! C’est vraiment un rêve qui se réalise de me lever le matin pour aller jouer au rugby. Encore plus à Agen, un grand club, avec de belles infrastructures.
J’avais vraiment hâte d’arriver à cette prépa estivale pour me donner à fond et montrer que j’ai le niveau pour jouer ! Je n’ai pas vraiment d’objectifs, mais j’espère faire le boulot pour jouer le plus de rencontres possibles et prendre beaucoup de plaisir ! Vivre une saison comme professionnel, ça va être génial.
Il explique dans la foulée comment il compte terminer ses études. Extrait:
L’année prochaine, cela aurait dû être six mois en cours et six mois en entreprise. Mais avec ma signature en professionnel à Agen, je ne pourrais pas cumuler les deux emplois.
Le rugby est mon choix numéro un, mais j’aimerais bien terminer mon diplôme. C’est encore en discussion pour voir comment concilier école et rugby car j’aurais peu de temps de disponible… Et si je me suis embêté à terminer mon année plutôt que de trouver un club cet hiver, c’est pour obtenir mon diplôme !