Depuis le milieu de la semaine, les deux internationaux Français Oscar Jegou et Hugo Auradou ont quitté le centre de détention de Mendoza pour intégrer une maison.
Et pour cause, la justice Argentine a accepté que les deux Français soient placés en résidence surveillée le temps de l’enquête et de leur probable procès.
Ainsi, les deux joueurs ont désormais la télévision, ont accès à internet et peuvent accueillir des tiers.
Pour rappel, c’est la Fédération Française de Rugby qui a loué cette résidence afin de permettre aux deux joueurs d’éviter le centre de détention et les autres détenus Argentins.
La maman d’Hugo Auradou, à savoir Marié, a été désignée tutrice des deux joueurs le temps de leur placement en résidence surveillée.
C’est clairement une belle première victoire pour l’avocat des joueurs, à savoir Maitre Rafael Cuneo Libarona.
Au cours de leur placement en résidence surveillée, les deux joueurs portent un bracelet électronique pour éviter toute fuite. Ils ont d’ailleurs l’interdiction formelle de quitter leur résidence tout au long de l’enquête et de leur éventuel procès.
Le père d’Hugo Auradou, à savoir David Auradou va rentrer en France puisqu’il entraîne l’équipe de Suresnes, évoluant en Nationale.
Récemment, les deux joueurs se seraient entretenus avec le président de la Fédération Florian Grill ainsi qu’avec Jean-Marc Lhermet.
Dans les jours à venir, les deux joueurs devraient recevoir la visite du sélectionneur Français Fabien Galthié.
Le technicien Français souhaite retourner en Argentine pour rendre visite à ses deux joueurs inculpés.
Pour l’heure, tout est encore flou pour la suite de la procédure. Extrait:
“On ne sait toujours pas à quelle date les deux joueurs seront entendus par la procureure. On est entré dans une phase de temps long pour la justice argentine. Même topo pour les quelques joueurs de l’équipe de France qui devraient être entendus au titre de témoin. Ils pourront le faire depuis leur domicile en visioconférence, mais nous n’en savons pas plus sur les délais.”