L’avocat Français des deux internationaux Français Jegou et Auradou, à savoir Maître Vey s’est longuement confié via Le Parisien.
Ce-dernier a fait un point sur l’avancée de l’enquête.
Il explique dans un premier temps ne pas savoir si le joueur qui est monté dans le taxi avec Hugo Auradou et la plaignante a été entendu. Extrait:
Je ne sais pas, je ne veux pas dire de bêtise. Il y a eu des témoignages, des attestations. Il faut attendre que tous ces éléments soient versés au dossier pour qu’on puisse avoir une version beaucoup plus claire des faits.
À qui doit-on réserver cette version ? Aux journalistes, comme si on était dans une assemblée délibérative grecque, ou à la justice ? On pense qu’on doit la réserver à la justice.
Il indique que certaines vidéos de l’hôtel ont été transmises aux enquêteurs. Extrait:
Certaines ont été collectées et transmises à la justice. Elle va pouvoir les analyser. Elles m’apparaissent plutôt favorables mais je ne veux pas rentrer dans le même jeu (que l’accusation) en disant : elles sont favorables, on a gagné. Ça, c’est ce que font les autres et je le critique. Je dis juste : les vidéos ont été saisies et remises à la justice. Et cette dernière va les analyser.
Il ne sait pas non plus si le membre du staff de l’équipe de France qui a vu la jeune femme quitter l’hôtel le dimanche matin a été entendu. Extrait:
Je ne sais pas s’il a été entendu en procédure ou a fait une attestation qui sera versée au dossier. Mais un membre du staff dit effectivement avoir vu sortir une femme. La question qui sera posée par la justice est : Est-ce que c’est bien la même que celle que l’on voit sur les vidéos de l’hôtel ?
C’est son ressenti à lui de dire qu’elle n’avait pas l’air d’avoir subi un viol aggravé. Mais encore une fois, ce ne sont pas des éléments conclusifs. Il faut laisser la justice le temps de faire son travail pour s’approcher de la vérité.
Les joueurs ont tourné une vidéo dans la chambre, en compagnie de la jeune femme.
Cette vidéo a un temps été diffusée sur Snapchat. Elle pourrait être récupérée par la défense. Extrait:
Cela fait partie des demandes que l’on va essayer de formuler. Maintenant, la vidéo Snapchat ne va pas être déterminante dans le dossier. Elle va montrer qu’à un certain moment, il y a eu rapport qui a l’air consenti mais ça ne va pas être conclusif. On ne voit pas dans une vidéo l’intégralité de la scène. Des éléments, autres que cette vidéo, semblent très favorables aux joueurs.
Pour conclure, il affirme que de nouveaux éléments seront apportés au dossier au quotidien. Extrait:
Tous les jours, je l’espère. Il y en a plein que nous avons réservés à la justice. Et c’est bien le problème. Je ne veux pas passer quatre heures tous les matins à remettre les pendules à l’heure parce qu’ils auraient été déformés par les avocats de la plaignante. Il faut appeler chacun à une forme de réserve.