L’avocat Français des joueurs Oscar Jegou et Hugo Auradou, Maître Rey s’est confié via Le Parisien.
Ce-dernier a notamment évoqué l’état d’alcoolémie de ses clients durant les faits.
Selon lui, le taux d’alcoolémie des joueurs n’a pas vraiment été établi car les tests ont été effectués trop tardivement. Extrait:
« On n’a pas réussi à établir le taux d’alcoolémie. Ils sortaient de soirée, ils avaient bu de l’alcool, mais pas du tout au point de perdre leur discernement ou de ne pas se souvenir de ce qu’il s’était passé. On n’aura pas d’expertise qui les mettra en défaut à ce niveau-là. Mais ils ont eu l’honnêteté de dire qu’ils avaient consommé de l’alcool. »
Il l’affirme : les témoignages concernant la consommation d’alcool des joueurs varient. Extrait:
« Concernant la consommation d’alcool, les témoignages sont discordants. Une serveuse (du Beerlin, le bar de Mendoza où les joueurs du XV de France sont sortis dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet après leur victoire contre les Pumas) dit qu’ils avaient l’air bien éméchés et le patron du même bar dit qu’ils s’amusaient simplement comme des gens qui font la fête. »
Il assure que les joueurs n’ont consommé aucune autre substance. Extrait:
« Non, il n’y a pas d’autre substance. »
Pour conclure, il donne des nouvelles de ses deux clients.
Il l’affirme : la situation est très difficile à vivre pour eux. Extrait:
« Pour eux, c’est déconcertant et sidérant. Ce ne sont pas des gens ayant connu des procédures judiciaires. Ils doivent vivre cela à distance, ce qui est très difficile. Ce sont des sportifs donc il y a toute la question de l’altération que ça peut générer au niveau physique et psychologique. Ils sont combatifs car ils ne veulent pas laisser prospérer l’idée qu’ils aient pu commettre quelque chose qui puisse justifier cette procédure. »