L’arrière Kylan Hamdaoui a quitté le Stade-Français Paris cet été afin de rejoindre Clermont.
Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier a expliqué sa décision de quitter Paris pour l’ASM.
Il explique avoir de très bonnes premières impressions. Extrait:
L’ASM est une très grande institution et un immense club. C’est un beau challenge pour moi parce que j’arrive dans une très bonne équipe, et cela me semblait évident de rejoindre Clermont. Mes premières impressions sont très bonnes, cela faisait longtemps que je n’étais pas venu ici ! Le groupe est super, on passe nos journées à travailler, c’est positif !
Kylan Hamdaoui connait Clermont pour y avoir joué avec les Espoirs il y a 10 ans. Extrait:
Beaucoup de choses ont changé en dix ans, mais j’ai reconnu des mecs avec lesquels j’ai joué en Espoirs, comme Étienne Falgoux ou Peceli Yato. À l’époque, je me rappelle qu’il arrivait juste des Fidji et c’est agréable de les retrouver ! J’ai un peu écrit à Étienne pendant les vacances, mais leur présence ne m’a pas influencée plus que cela pour rejoindre l’ASM.
Il évoque ensuite son échange avec Christophe Urios, le manager Clermontois. Extrait:
Il m’a dit qu’il comptait sur moi au poste d’arrière, on se connaissait déjà, on s’est croisé à de nombreuses reprises sur les terrains. La question de ma polyvalence n’a pas été encore abordée, je pense que cela arrivera au fil des semaines. Comme je l’ai dit, Clermont est un beau club et j’était très content d’accepter de venir ici.
Il n’a qu’une seule envie : refaire de Clermont un grand club. Extrait:
Bien sûr, c’est un très grand club et c’est à nous, joueurs, d’écrire notre histoire. Le passé de l’ASM pèse lord sur nos épaules, c’est normal, il faut se servir de cela pour avancer. Maintenant il faut essayer d’apporter notre pierre à l’édifice et écrire notre propre histoire.
Cela fait pas mal d’années que je joue en Top 14, je vais me donner à 200% même si la meilleure réponse sera évidemment sur le terrain. Mon arrivée s’est faite au milieu de la saison dernière, le club et moi avons discuté et j’ai finalement signer. C’est un gros changement de vie pour moi, je viens pour le club et la région, je vois les montagnes du centre d’entraînement donc cela change du Stade français (rires) !
Il apprécie d’ailleurs la forte présence des supporters pour la reprise. Extrait:
C’est énorme ! Pour notre premier jour, fin juillet, il y avait tellement de monde, c’est ce qu’il fait la beauté et la force de l’ASM !
Pour conclure, il raconte une petite anecdote sur Peceli Yato. Extrait:
Tout le monde connaît l’ASM, on sait qu’ils ont des joueurs très lourds et costauds. Mais quand j’ai revu Peceli… (il souffle). Quand je jouais contre lui il m’impressionnait mais à l’entraînement c’est encore autre chose. Quand il est arrivé à l’ASM en 2014, il était assez mince et il faisait le poids que je fais aujourd’hui. Et maintenant, je pense qu’il me met vingt ou vingt-cinq kilos de musculation dans la vue (rires) !