L’équipe de France à VII n’a pas réussi à renverser les Fidjiens, ce jeudi après-midi.
Les Bleus se sont inclinés sur le score de 19 à 12.
Suite à cette défaite, les Français terminent deuxième de leur poule et affronteront l’Argentine en quart de finale, ce jeudi soir à 21h30.
Interrogé à l’issue de la rencontre, Antoine Dupont a réagi. Extrait:
“Dans les intentions, dans le jeu dans l’intensité on est monté d’un cran par rapport à hier, ça montre que physiquement le groupe répond présent. On monte en intensité au fur et à mesure du tournoi et ça tombe bien, c’est le moment d’appuyer sur l’accélérateur.”
De son côté, Stephen Parez-Edo regrette l’entame poussive des Bleus dans cette compétition.
Il espère cependant que les Français continueront de monter en puissance. Extrait:
“On n’a pas fait l’entame de compétition qu’on souhaitait. On a pu analyser toutes les erreurs qu’on a faites hier et on a corrigé les détails qui ont fait qu’on a retrouvé l’en-but sur ce match. Il en manque un peu mais on est sur la bonne voie..
On a à cœur de monter en puissance tout au long de la compétition, je pense que c’est ce qu’on est en train de faire. Là c’est une défaite mais au niveau du contenu on peut dire que c’est comme une victoire, maintenant on doit s’appuyer dessus pour remporter ce quart de finale, ça ne sera pas une mince affaire.
Les Argentins on les connaît bien, ce sont des Latins, ils ont le sang chaud. C’est toujours des rencontres âpres face à eux, c’est beaucoup d’énergie, des matchs très physiques. Ils auront une revanche à prendre par rapport à juin dernier (les Français les ont battus en finale à Madrid, ndlr.), ça va être un très gros match il faudra être à la hauteur.”