Le joueur de l’équipe de France à VII, Varian Pasquet s’est confié via Midi Olympique après la victoire des Bleus contre l’Afrique du Sud, en demi-finale des Jeux Olympiques de Paris.
Ce-dernier est revenu sur cette rencontre qui a mal débuté pour les Français.
Il affirme ressentir une certaine pression.
Cependant, il indique que le groupe arrive à transformer cette pression en énergie. Extrait:
« Du banc, on voyait que le match était tendu, que l’on n’arrivait pas à poser notre jeu. On est plusieurs à être entré en jeu et, de l’extérieur, c’est beaucoup plus facile d’analyser ce qui peut marcher. Je pense qu’on a amené beaucoup de sérénité et on a su faire ce qu’on avait prévu dans le plan de jeu. Je pars sur l’extérieur, le stress me fait courir un peu bizarrement et donc je me fais rattraper. Ryan est au soutien. Je ne me souviens même pas si je l’entends mais savais qu’il y aurait quelqu’un. Et ça fait essai.
Ensuite, on a réussi à dérouler. Il manquait juste ce petit déblocage pour que l’on fasse ce qu’on sait faire de bien. Ça fait trois ans que je suis là, ça fait trois ans qu’on parle de l’or. Cette pression, elle se ressent un peu mais on arrive à la transformer en pression positive, notamment grâce au public. »