L’équipe de France à VII s’est imposée contre l’Afrique du Sud, ce samedi après-midi, en demi-finale des Jeux Olympiques de Paris.
Grâce à cette victoire, les Bleus ont validé leur ticket pour la finale de la compétition.
Ils affronteront les tenants en titre, à savoir les Fidji, ce samedi à 19h45.
Interrogé via Midi Olympique, Antoine Dupont explique vouloir décrocher l’or et rien d’autre. Extrait:
J’ai intégré ce groupe pour la première place. C’est l’ambition qui était déjà présente et que j’ai aussi. Maintenant, on n’est plus qu’à une marche. Il faut arriver à savourer, à engranger de la confiance grâce à cette demi-finale gagnée et vite se projeter. Il n’y a plus qu’à.
Il revient sur cette demi-finale contre l’Afrique du Sud qui a mal débuté. Extrait:
Ça a été compliqué, oui. C’est dans des moments pareils que notre expérience et notre vécu commun font effet. Le groupe sait qu’il est capable de renverser les situations, même si on n’est pas bien, d’arriver à rebasculer parce que mentalement on l’a travaillé et qu’on a gagné par le passé. Chacun sait ce qui fonctionne. Ça a été plus que positif sur la seconde mi-temps mais je pense que, pour la finale, il faudra qu’on y soit dès le début. Sinon ça va être dur.
Dans quelques heures, on a une finale à jouer. Il faut que ça nous porte, nous devons prendre le positif mais rester vigilants et concentrés surtout.
Pour conclure, il avoue que la rencontre a été difficile à suivre, au début, depuis le banc des remplaçants. Extrait:
C’est toujours plus stressant d’être sur le banc parce qu’on se sent impuissant, on ne peut rien faire. Mais voilà, ça fait partie de la vie d’un groupe. Le but, c’est que ça gagne à la fin et tout le monde sera content.
Que je commence ou pas, ça m’importe peu. On a quatorze mecs qui donnent tout pour le maillot et tout le monde ne rentrera pas sur le terrain en finale. Mais on se bat tous ensemble depuis des années pour ça.
La finale sera à suivre ce samedi à 19h45 en direct sur France Télévisions et Eurosport.