Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont s’est confié après la victoire de l’équipe de France à VII contre les Fidji, en finale des Jeux Olympiques de Paris.
Interrogé via France Télévisions, le Toulousain a analysé la victoire de son équipe contre les Fidji, en finale.
Il explique pourquoi les Bleus étaient plus frais physiquement que les Fidjiens. Extrait:
“Nous savions que physiquement, nous serions mieux qu’eux sur la fin de match. Nous avons vraiment travaillé dur. Nous avons aussi des principes de jeu aussi très solides qui étaient efficaces si on les respectait. Je pense que l’état d’esprit a été remarquable et au fur et à mesure du match, nous avons été chercher cette victoire.”
Forcément, Antoine Dupont savoure grandement cette victoire.
D’ailleurs, il ne cache pas que lors de ses premiers entrainements avec l’équipe de France à VII, il s’était demandé s’il avait fait le bon choix de tenter l’aventure du rugby à VII.
Aujourd’hui, il ne regrette absolument pas. Extrait:
“Bien sûr, au début, quand je suis arrivé le premier jour à Marcoussis, je me demandais un peu ce que je faisais là, si mon choix de ne pas faire le tournoi était le bon.
Ça a été beaucoup de choix à faire en peu de temps. Beaucoup d’engagement, beaucoup de sacrifices et d’efforts faits pour être à mon meilleur niveau possible avec cette équipe qui me l’a rendu si bien. Maintenant, il faut profiter.”
Dans la foulée, il explique avoir rarement entendu une telle ambiance au Stade de France. Extrait:
“J’ai rarement entendu une ambiance comme cela dans ce Stade de France. Sur ces trois jours de tournoi, les gens ont été énormément présents et ils ont en plus fait du bruit. Ils avaient envie de nous soutenir et nous avions envie de rendre tous les Français fiers et de lancer cette olympiade de la meilleure des façons en poussant nos équipes collectives à faire la même chose.”
Désormais, place aux vacances pour Antoine Dupont. Extrait:
“Des vacances, enfin ! Je vais me reposer parce que j’en ai besoin physiquement et mentalement. Il y avait beaucoup d’objectifs cette année et j’ai été très chanceux que ça se passe comme cela. Je vais pouvoir profiter et me reposer un peu au soleil.”