Le troisième ligne international Anglais, Billy Vunipola s’est engagé en faveur du club de Montpellier pour les saisons à venir.
En fin de contrat avec les Saracens, le joueur Anglais a décidé de découvrir le Top 14 dès cet été.
Arrivé à Montpellier cette semaine, Billy Vunipola a officiellement débuté son aventure avec le MHR.
En conférence de presse, le puissant joueur Anglais a expliqué que sa famille pense être à Montpellier pour de simples vacances. Extrait:
« Il fait chaud, tellement chaud, je n’ai vécu une préparation dans une telle chaleur. Ma femme et mon fils pensent qu’on est juste là pour les vacances d’été mais je peux leur assurer que c’est tout sauf des vacances (rires). »
Depuis 2013, Billy Vunipola évoluait chez les Saracens. Forcément, cela lui fait très bizarre de porter de nouvelles couleurs. Extrait:
« Ça fait bizarre de commencer une saison loin des Saracens. J’y ai passé beaucoup d’années, gagné des titres (cinq Championnats d’Angleterre et trois Coupes d’Europe) mais j’ai senti que c’était le bon moment pour passer à autre chose (…).
Ça n’a pas été un choix facile de quitter l’Angleterre, je savais que je ne serais plus éligible pour la sélection, il y a la barrière de la langue, une nouvelle vie loin du confort des Saracens auquel je m’étais habitué, une nouvelle culture mais une fois que j’ai pris la décision, j’étais très content et je me suis impliqué à fond. »
Il explique pourquoi il a accepté de rejoindre le club de Montpellier. Extrait:
« C’est un nouveau choix de vie, un nouveau club, mais je ne suis pas venu prendre mon salaire, je veux donner le meilleur pour ce club. J’ai rencontré Bernard (Laporte, le directeur du rugby), le président Altrad la semaine dernière et j’ai bien compris leurs attentes. Ils veulent que le club soit tout en haut. Je veux les aider dans ce projet et retrouver la forme. »
En Top 14, Billy croisera le chemin de son frère, Mako, lequel s’est engagé en faveur de Vannes. Extrait:
« On s’est déjà affronté une fois quand je jouais aux Wasps (2011-2013) et la semaine suivante, je signais aux Saracens (rires). Ça va être un super moment, à condition qu’on gagne ! »