Le joueur international Français Aaron Grandidier-Nkanang a remporté la médaille d’or avec l’équipe de France à VII.
Ce-dernier s’est confié via Midi Olympique suite à cette victoire contre les Fidji, en finale.
Il indique avoir énormément pleuré après le titre. Extrait:
Je n’avais pas les mots en quart donc ici, vous pouvez imaginer comment c’est en ce moment. J’ai chialé tout le liquide que j’avais dans mon corps. C’est incroyable, c’était un objectif qu’on s’était fixé il y a trois ans, quand je suis arrivé. D’enfin arriver au bout et d’avoir cette médaille entre les mains, c’est magnifique.
Il explique comment les Français ont réussi à renverser les Fidjiens en finale. Extrait:
L’état d’esprit. Ça aurait été facile d’avoir un peu peur après notre match de poules. Mais j’ai senti une sérénité de l’équipe même après ce premier essai encaissé. Je nous sentais en place, confiants et déterminés. Avec ce public incroyable avec nous, je ne voyais qu’une seule issue.
Cette victoire lui a procuré des émotions incroyables. Extrait:
Ça m’a procuré des émotions de fou. Je n’ai jamais vécu ça de ma vie, avec 80 000 personnes. J’espère qu’un jour, j’aurais l’occasion de revivre tout cela. Désormais, je pense à savourer le moment avec mes proches. J’ai une petite équipe de 30 personnes qui est venue à Paris pour me soutenir ! J’ai hâte de les rejoindre.
Il n’a pas manqué d’encenser Antoine Dupont. Extrait:
Antoine est un joueur d’exception. C’est le meilleur joueur à XV. Je ne peux pas dire si ça aurait été le même résultat sans lui. C’est pareil pour les onze autres mecs sur le terrain. C’est une victoire d’équipe.
Pour conclure, il évoque son avenir, lui qui s’est engagé en faveur de Pau. Extrait:
J’ai signé à Pau et j’ai vraiment envie d’avancer avec eux. J’ai envie de montrer que les joueurs à 7 peuvent aussi performer à XV.