L’arbitre de Top 14, Adrien Marbot devait intégrer le staff technique du Biarritz Olympique pour la saison 2024 / 2025 afin d’amener son expertise au club de Pro D2.
Finalement, il n’en sera rien.
Du moins, Adrien Marbot n’interviendra pas de manière régulière au Biarritz Olympique, mais plutôt de manière ponctuelle.
Le nouveau manager de Biarritz, Boris Bouhraoua avait exprimé sa joie de travailler avec Adrien Marbot.
Il s’était confié via Midi Olympique. Extrait:
“Je lui ai demandé de venir travailler avec nous, on est ami, on a joué ensemble. Je veux absolument un arbitre dans le staff. C’est primordial.”
Finalement, Adrien Marbot ne pourra pas durablement intégrer le staff technique du BO.
L’arbitre s’est confié. Extrait:
“Boris m’a contacté et m’a demandé d’intervenir de manière régulière. Je me suis renseigné auprès du Pôle haute performance FFR – LNR et ce n’est finalement pas possible. Si un club veut faire intervenir un arbitre dans son staff, il doit en faire la demande à la FFR. Lorsque j’intervenais auprès du staff de Bayonne, de manière ponctuelle, c’est l’Aviron qui faisait tune demande à la Fédération et, comme je ne suis pas trop loin de Bayonne, j’étais envoyé auprès d’eux, mais ça aurait pu être un autre arbitre.”
Autrement dit, Adrien Marbot pourra intervenir de manière ponctuelle au sein du Biarritz Olympique si le club Basque en fait la demande.
En revanche, il ne pourra pas intervenir de manière régulière.
Une chose est sûre : Adrien Marbot va continuer d’arbitrer en Top 14 lors de la saison 2024 / 2025.