Champions olympiques samedi après une victoire face aux Fidji, les rugbymen ont dignement fêté leur sacre dans une ambiance plus que festive. Cette première médaille d’or de la délégation française aux JO de Paris 2024 a été célébré avec les supporteurs au Club France.
Un premier sacre dignement fêté. Après une finale à rebondissements face aux Fidji, les rugbymen français ont remporté la médaille d’or lors des Jeux olympiques de Paris 2024 samedi. Le premier titre olympique de la délégation française dans ces JO à domicile. Les rugbymen français ont mis le feu au Club France pour célébrer l’évènement. Antoine Dupont et ses coéquipiers sont arrivés vers 23h45. De nombreux fans les attendaient.
Une partie des joueurs sont allés répondre aux questions des diffuseurs mais avant cela, ils se sont jetés dans la foule. Dupont a ensuite mis sur la tête des oreilles de lapin. La Marseillaise a résonné. Tout ça dans une ambiance de folie.
Avant ça, dans le sillage d’Antoine Dupont, les Tricolores ont longuement célébré avec le public du Stade de France, entre photos souvenirs et chorégraphie plus ou moins synchronisée sur la pelouse. Médailles d’or autour du cou, les rugbymen ont poursuivi la soirée au Club France, lieu de vie à la Villette où toutes les breloques tricolores sont célébrées, quelques heures après avoir passé un coup de téléphone à Zinédine Zidane.
Dans la foulée d’un début de soirée festif, le public est venu en nombre pour accueillir les héros du jour, très en forme pour célébrer ce sacre historique acquis à l’issue d’une journée mémorable. Sous les yeux d’Emmanuel Macron, les récents vainqueurs du tournoi final du circuit mondial ont parfaitement réagi après un début de finale manqué. La réaction a notamment porté le sceau d’un homme: Antoine Dupont, auteur d’un doublé samedi en finale et d’une saison XXL à XV avec le Stade Toulousain et à 7 avec les Bleus.
“C’est fou! C’est dur de trouver des mots quand on a la chance de vivre des émotions comme ça“, a-t-il réagi à chaud. “Déjà de pouvoir porter cette médaille mythique autour du cou et en plus de le faire ici, au Stade de France, devant notre public, qui a été incroyable pendant trois jours… C’est une joie immense”. Une joie que personne n’est prêt d’oublier.
COMMENT NE PAS L’ADORER ???????
UNE LÉGENDE 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🔥🔥🔥 pic.twitter.com/xXzHd77XUi— RMC (@RMCInfo) July 27, 2024
Via RMC Sport