Le troisième ligne international Anglais Billy Vunipola a débuté les entrainements avec le club de Montpellier.
Celui qui a quitté les Saracens pour découvrir le Top 14 s’est confié via Midi Libre.
Il ne cache pas que quitter les Saracens a été une décision très délicate à prendre. Extrait:
Je ne dirais pas que c’était facile. J’étais depuis si longtemps aux Saracens… Mais une fois que j’ai pris la décision, j’étais très content et je me suis impliqué. Ma femme et mon fils pensent qu’ils sont en vacances. Mais je peux vous dire que moi je ne le suis pas. J’ai rencontré Bernard Laporte et le président Altrad en arrivant et j’ai bien compris leurs attentes. Ils veulent que le club soit tout en haut. Je veux aider le club autant que je peux.
Il est conscient que ce départ en Top 14 va le priver de la sélection nationale. Extrait:
Je savais bien ce qui se passerait avec la sélection en partant. Mais j’ai pris cette décision en sachant quelles étaient les règles. On verra si elles changent. Et si non, mon objectif est de faire le mieux que je peux pour Montpellier. Et de voir comment ça se passe.
Il explique vouloir apporter toute son expérience au MHR. Extrait:
J’espère. Je veux montrer aux gars que je peux faire du bien. Les résultats on les obtient à partir de l’entraînement. Il faut qu’on soit une équipe sur et hors du terrain.
Avant de signer à Montpellier, il a parlé à certains joueurs Anglais dont notamment Sam Simmonds. Extrait:
Je leur ai parlé après avoir signé. J’ai fait des choses autour de ma vie familiale. J’ai commencé à m’habituer à tout ce qui se passe en France, à l’heure française, et plus à l’heure anglaise. Je me suis habitué à la culture, j’ai essayé d’apprendre un peu la langue aussi. C’est très dur, mais c’est une des choses que je voulais faire quand je suis arrivé en France. Mais ça va prendre un moment avant de maîtriser le Français.
Il indique avoir récemment échangé avec son frère Mako qui a signé à Vannes. Extrait:
Oui, je lui ai parlé la semaine dernière. Je suis très heureux qu’il ait un club. Il m’a dit que tout allait bien. Il n’est ici que depuis deux semaines, mais il m’a dit que ça allait être dur. Il est comme moi, il va faire de son mieux et donner tout.
Pour conclure, Billy Vunipola a exprimé sa joie d’être à Montpellier. Extrait:
On a un très bon groupe et des coaches qui veulent bien faire les choses. Des gens comme Benoit (Paillaugue), Joan (Caudullo) ou Geoffrey (Doumayrou) qui ont joué ici sont très enthousiastes. L’entraînement est très bon. Mais je n’ai jamais vécu une chaleur comme ça. C’est fou.