Amy Wilson-Hardy, joueuse importante de l’équipe de Grande-Bretagne de rugby à 7, fait l’objet d’une enquête officielle pour un message privé à caractère raciste envoyé sur WhatsApp.
Amy Wilson-Hardy, qui disputait les Jeux olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de rugby à 7 de Grande-Bretagne, est dans la tourmente. La joueuse britannique fait l’objet d’une enquête après l’envoi d’un message raciste sur Whatsapp, une information révélée par le Sun et qui fait scandale outre-Manche.
Ce dernier – dont la temporalité et le destinataire n’ont pas été dévoilés – a été pris en capture d’écran et publié sur un compte Instagram nouvellement créé. On peut la voir portant un masque facial foncé. “Un authentique visage chocolat”, lui écrit l’interlocuteur inconnu, ce à quoi l’athlète de 32 ans répond: “Je pensais que j’aurais plus de chances avec les noirs”.
Un porte-parole de l’Association olympique britannique (BOA) a annoncé prendre au sérieux cette histoire: “L’Association olympique britannique a été informée d’une image publiée sur une plateforme de médias sociaux et enquête sur l’affaire.”
Amy Wilson-Hardy a été éliminée avec la Grande-Bretagne en quart de finale de la compétition de rugby à 7, lundi, après une défaite 17-7 contre les États-Unis. Elle avait également représenté son pays aux Jeux olympiques de 2016, à Rio.
Via RMC Sport