Depuis le sacre de l’équipe de France à VII aux Jeux Olympiques de Paris, le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont reçoit de très nombreux hommages pour ses prestations XXL lors de la compétition.
Ainsi, des joueurs comme Dan Carter, Aaron Smith ou encore Israel Dagg ont tous encensé le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain.
Oui, mais certains ne sont pas de cet avis.
C’est le cas de l’ancienne internationale Anglaise Catherine Spencer.
Cette ancienne joueuse s’est exprimée via le média Britannique Rugby Dump.
Dans une de ses chroniques, celle-ci explique ne pas comprendre pourquoi Antoine Dupont a été autorisé à jouer les Jeux Olympiques.
Selon elle, Antoine Dupont n’avait rien à faire avec l’équipe de France à VII, lui qui est déjà une star du rugby à XV.
Elle ne comprend pas qu’un joueur puisse débarquer dans une équipe quelques mois seulement avant une telle compétition pour ensuite quitter l’équipe de France à VII et repartir au rugby à XV.
Pour elle, les Jeux Olympiques ne doivent pas renvoyer une telle image.
Elle est très en colère et indique préférer éteindre sa télévision plutôt que de regarder les prestations d’Antoine Dupont. Extrait:
“Dupont était déjà une star. Il s’est frayé un chemin vers le terrain olympique de par sa superbe carrière à XV. Il est maintenant un Olympien et un médaille d’or olympique, mais il ne s’est pas entraîné spécifiquement pour ça. Est-ce que c’est ça le rêve olympique ? Est-ce que ça correspond vraiment aux valeurs des Jeux ?
C’est quelque chose qui ne me convient pas vraiment. Si les Jeux Olympiques ne sont pas la compétition suprême pour votre sport ou pour vous-mêmes, vous ne devriez pas y être. Ca porte atteinte aux Jeux. Ca me fait éteindre ma télévision.
Où sont ces histoires inspirantes dans le rugby ? Où sont les gens ordinaires qui font des choses extraordinaires ? (…) Dupont est-il une source d’inspiration pour autre choses que ses compétences sur un terrain ? (…) Il a fait son entrée dans le rugby à 7 olympique comme une célébrité honore sa présence sur un tapis rouge.”
Voilà qui est dit…
Que penser du faire play britannique ! Le talent d’Antoine est tel qu’il est source admiration et d’inspiration pour nos jeunes pousses, Madame.