Le troisième ligne international Anglais Billy Vunipola a débuté son aventure avec le club de Montpellier.
Le joueur de 31 ans s’entraine avec le MHR et prépare ainsi le début de la saison 2024 / 2025.
Interrogé en conférence de presse, ce-dernier explique vouloir donner le maximum pour satisfaire Bernard Laporte et Mohed Altrad qui l’ont recruté. Extrait:
“J’ai rencontré Bernard Laporte et le président Altrad lors des premiers échanges. Nous avons évoqué leurs attentes ainsi que leurs souhaits de porter le plus haut possible le club. J’ai été convaincu par le discours et je vais donner mon meilleur pour satisfaire ceux qui ont misé sur moi.”
Il souhaite s’adapter rapidement à la vie Française pour être performant sur les terrains. Extrait:
“Je dois tout d’abord m’accommoder de la vie française, son rythme et ses moments particuliers. En m’appropriant la culture d’ici, en s’habituant à ce nouvel environnement. Cela demande du temps mais je vais en faire en sorte d’apprendre rapidement la langue pour mieux m’intégrer au groupe.”
Il se dit très confiant pour la saison à venir. Extrait:
“Il y a un très bon groupe de ce que je vois, les résultats nous les aurons en équipe. Les coachs veulent bien faire les choses. On ressent vraiment de l’enthousiasme dans les entraînements, même si je dois avouer que je n’avais jamais connu une telle chaleur dans ma vie.”
Pour conclure, Billy Vunipola ne cache pas être gêné de devoir affronter son frère Mako, qui s’est engagé en faveur de Vannes. Extrait:
“Je ne voulais plus revivre cela. On faisait ça enfant dans notre jardin. Se rentrer dedans, se faire mal. Sur le pré lors d’un vrai match, c’était autre chose. Je l’ai eu la semaine dernière au téléphone. Je suis heureux qu’il puisse poursuivre sa carrière. Comme moi, il va tout donner et faire de son mieux avec sa nouvelle équipe.”