C’est une première très mauvaise nouvelle pour le LOU Rugby.
Lourdement impacté par les blessures la saison dernière, le club Lyonnais a récemment expliqué avoir pris des mesures pour limiter les blessures au sein de son effectif.
Le directeur sportif Fabien Gengenbacher s’est confié sur le sujet. Extrait:
“On s’est beaucoup questionné à ce sujet, que ce soit au niveau de nos charges d’entrainement, de tout ce qui a trait à la récupération, et même à l’alternance de nos surfaces d’entrainement, entre hybride et synthétique. Il y a eu pas mal de changement cet été au niveau de la cellule de performance, on récupère aussi un kiné supplémentaire.
Lors de nos deux jours de reprise, chaque joueur a été reçu par un screening afin d’effectuer une programmation la plus individualisée possible par rapport aux caractéristiques de chacun, son âge, ses pathologies…”
Malheureusement, malgré tous ces efforts, le LOU Rugby a appris une mauvaise nouvelle cette semaine.
Selon les informations du journal régional Le Progrès, le troisième ligne Maxime Gouzou s’est sérieusement blessé à un biceps, lors d’une séance d’entraînement effectuée cette semaine.
En voulant attraper un joueur, Gouzou s’est blessé à un biceps.
Sa durée d’indisponibilité a été estimée entre deux et trois mois.
Autrement dit, Maxime Gouzou va manquer le début de la saison 2024 / 2025.
A noter que Maxime Gouzou n’est pas épargné par les blessures depuis son arrivée à Lyon. En janvier 2023, il s’était fait les croisés du genou.
Voilà un premier gros coup dur pour le LOU Rugby !