N’ayons pas peur des mots : le LOU Rugby a effectué une saison 2023 / 2024 pas loin d’être catastrophique.
Les Lyonnais ont terminé 11ème du championnat et ont dû se battre pour éviter la 13ème place de barragiste.
Interrogé via Midi Olympique, le président du LOU Rugby, Yann Roubert est revenu sur cette saison très difficile vécue par son équipe.
Il tente malgré tout de trouver du positif à cette saison très poussive. Extrait:
“Il y a tout de même eu du positif dans cette saison, à commencer par cette moyenne de 17 700 spectateurs à domicile et le souvenir de cette victoire contre Toulouse devant 33 000 personnes au Matmut Stadium Gerland pour la dernière journée de championnat. Ce sont des signes encourageants. Après, une fois qu’on a goûté aux phases finales, on veut toujours y revenir et le bilan comptable est évidemment décevant…
On doit faire mieux. Pour cela, il ne s’agit pas de chercher des excuses, mais des explications à ce qui a pu se passer. Il y a d’abord eu le timing de l’arrivée de Fabien Gengenbacher, très tard, avec un lourd passif lié à la saison dernière où nous avions certes terminé troisièmes, mais dans un contexte pesant.”
Aussi, Yann Roubert a pointé du doigt un nombre incalculable de blessés tout au long de la saison. Extrait:
“Mais aussi, et surtout, un nombre de blessures invraisemblable puisque nous avons compté parfois jusqu’à vingt blessés. Je me souviens qu’avant un match contre Clermont, il nous manquait douze avants qui avaient tous l’étoffe de titulaires…”