Le Stade Rochelais va-t-il tout rafler en ce début de saison 2024 / 2025 ?
La question mérite d’être posée.
En effet, nous apprenons ce dimanche que l’infirmerie du Stade Rochelais s’est totalement vidée durant l’intersaison.
Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les Maritimes car l’infirmerie Rochelaise était pleine à craquer.
Midi Olympique confirme ce dimanche que le talonneur Pierre Bourgarit a pu retrouver l’entraînement, lui qui souffrait d’une épaule depuis plusieurs mois.
Ce n’est pas tout puisque Louis Penverne (cheville), Raymond Rhule (ischios), Ultan Dillane (genou), Paul Boudehent (ishios) et Thomas Lavault (luxation acromio-claviculaire) ont également repris l’entraînement et sont aptes pour le début de la saison.
Le technicien adjoint du Stade Rochelais, Rémi Talès savoure grandement le retour de Pierre Bourgarit.
Il rappelle à quel point Pierre Bourgarit est important pour le groupe Maritime. Extrait:
“Pierre fait tout à 100 %, il n’y a ni gêne ni douleurs. Ça fait du bien de le retrouver, surtout avec le sourire.
On n’a pas de recrue mais lui en fait partie, en fait. Parce que cela un petit moment qu’il est blessé. Pouvoir compter sur lui est un gros plus.”
Rémi Talès tient des propos identiques pour Raymond Rhule qui souffrait des ischios. Extrait:
“ll n’a fait que deux matchs la saison dernière, il repart sur un nouveau cycle. On espère récupérer le Raymond d’avant sa blessure (double opération d’un ménisque du genou, NDLR). Et qu’il nous apportera son punch, son énergie, sa bonne humeur et toutes ses qualités.”
L’adjoint de Ronan O’Gara, Rémi Talès explique que le staff médical a beaucoup travaillé cet été pour faire en sorte de diminuer les risques de blessures.
Il se confie. Extrait:
“Tout le staff médical a étudié ça, s’est posé pour savoir pourquoi. Je ne suis pas docteur mais quand tu vois qu’en trois saisons, l’équipe a fait cinq finales plus une Coupe du monde…
Les joueurs ne sont pas des robots. Au bout d’un moment, forcément que le corps lâche. C’est pour cela que cette coupure leur a fait énormément de bien. Notamment pour les internationaux qui ont pu se régénérer et peuvent bénéficier d’une période de prépa assez importante qui, je l’espère, pourra abaisser le pourcentage de blessures.
Il faut revenir sur les taux des années précédentes où il y avait très peu de blessés, être meilleurs dans la prévention des blessures et faire un gros travail de suivi personnalisé des joueurs.”