Il y a une dizaine de jours, l’arrière du Rugby Club Toulonnais Melvyn Jaminet passait devant la Commission de discipline de la Fédération Française de Rugby.
Le joueur Varois a dû s’expliquer devant la Fédération Française de Rugby après avoir publié par erreur sur son compte Instagram une vidéo dans laquelle il tient des propos à caractère raciste.
Après l’audience, la Commission de discipline a décidé de suspendre Melvyn Jaminet pendant de longues semaines.
En effet, l’international Français a écopé de 34 semaines de suspension.
Cette sanction va en réalité être réduite à 26 semaines car 8 semaines vont être transformées en actions de prévention portant sur les dangers liés à l’alcool.
Dès l’annonce de la sanction, l’avocat de Melvyn Jaminet, à savoir Maître Carlo Alberto Brusa avait exprimé sa volonté de faire appel.
Mais ce dimanche, nous apprenons que le clan Jaminet a changé d’avis.
En effet, Melvyn Jaminet souhaite finalement accomplir les actions de prévention infligées par la Fédération Française de Rugby.
Melvyn Jaminet avait jusqu’au samedi 3 août pour faire appel. Mais aucun appel n’a été demandé.
Il faut dire que Melvyn Jaminet craignait aussi que sa sanction infligée par la Commission de discipline de la Fédération Française de Rugby ne soit augmentée en appel.
C’est donc désormais officiel : Melvyn Jaminet ne pourra pas rejouer avec le Rugby Club Toulonnais avant le mois de février prochain.
Selon Midi Olympique, l’arrière Toulonnais souhaite désormais tourner la page de cette affaire et avancer.