C’est l’un des gros transferts de cet été.
Le deuxième ligne international Français Romain Taofifenua a décidé de quitter le LOU Rugby afin de rejoindre le Racing 92.
Interrogé via Midi Olympique, le nouveau joueur Francilien a expliqué s’être installé dans les Hauts-de-Seine.
Il explique être très heureux de pouvoir jouer avec son cousin Donovan Taofifenua. Extrait:
“Je me suis installé dans les Hauts-de-Seine au début de l’été et j’ai repris l’entraînement le 15 juillet dernier. Ma famille, qui passe tout l’été à Toulon, me rejoindra donc fin août, pour la reprise de l’école.
Pour le moment, je suis très heureux d’avoir retrouvé mon cousin Donovan, qui vit dans la même rue. Tous les deux, on a dix ans d’écart mais nos pères (Willy et Jean-Jacques) ont joué ensemble à Grenoble. On est très proches.”
Il affirme avoir fait un passage en Guadeloupe pendant ses vacances, pour promouvoir la pratique du rugby dans les Antilles. Extrait:
“J’ai passé une semaine en Guadeloupe avec Mathieu Bastareaud pour promouvoir la pratique du rugby là-bas : on a fait quelques entraînements avec les enfants et un match de gala, à toucher. Le rugby a le vent en poupe dans les Antilles.”
Il explique ensuite sa décision de signer au Racing 92. Extrait:
“Il y avait quelques années que le Racing me tournait autour. J’ai eu un long entretien avec Stuart Lancaster et sa philosophie m’a beaucoup plu. Il n’y avait pas de profil comme le mien au Racing. Je vais juste essayer d’apporter ce que je sais faire.”
Ces derniers jours, Romain Taofifenua a croisé un certain Owen Farrell. Extrait:
“Il est très sympa. Dès les premières séances de mouvement général, je me suis aperçu qu’il était très à l’aise et connaissait déjà toutes les annonces. Owen Farrell est un leader, ça se sent.”
Pour conclure, Romain Taofifenua indique se sentir en forme physiquement, grâce aux vacances dont il a pu bénéficier. Extrait:
“Je ne suis pas parti en tournée avec le XV de France et ce fut donc la première fois que je sors de l’été vraiment reposé. Je me sens frais, d’attaque. La préparation physique mise en place au Racing a été difficile mais franchement, je me sens bien.”