Le deuxième ligne international Français Romain Taofifenua s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Ce-dernier est notamment revenu sur sa décision de poursuivre sa carrière avec les Bleus, lui qui avait annoncé dans un premier temps sa volonté de mettre un terme à sa carrière internationale.
Il explique pourquoi il a changé d’avis. Extrait:
“C’était une décision que j’avais prise bien avant la Coupe du monde. Au vu de cette fin malheureuse, de ce quart de finale douloureux, il aurait été frustrant de partir comme ça. Le staff a su me convaincre de prolonger un peu, au moins jusqu’au Tournoi. Je suis content de l’avoir fait.”
Il ne sait cependant pas s’il jouera la Coupe du monde de 2027 en Australie. Il ne veut pas se projeter si loin pour le moment. Extrait:
“Je donnerai le maximum, en tout cas. Je ne me fixe pas d’objectifs particuliers. J’ai juste envie de profiter et de gagner sous le maillot du Racing. Il y a longtemps que je n’ai pas participé aux phases finales. Je veux que ça change.”
Pour conclure, Romain Taofifenua revient sur les incidents qui se sont produits dans le groupe France, lors de la Tournée estivale des Bleus en Argentine. Extrait:
“Le cadre de vie est important. Il y avait néanmoins longtemps qu’il n’y avait pas eu de débordements, en tournée. Jusqu’à maintenant, ça se passait bien. Je ne sais pas trop quoi vous dire là-dessus.”