Le manager de Soyaux-Angoulême, Alexandre Ruiz s’est exprimé via Charente Libre pour évoquer la préparation de son équipe pour la nouvelle saison de Pro D2 qui approche.
Ce-dernier indique que l’état d’esprit de son groupe est génial. Extrait:
Ma première impression concerne l’état d’esprit. Je le trouve génial, à l’image de la saison dernière. On est dans la continuité de la fin de saison. Je sens les mecs connectés, investis. On a beaucoup bossé. Le premier mois était forcément axé sur la préparation physique, avec un peu de rugby. On en incorpore de plus en plus au fur et à mesure, on sera sur 55 % de rugby et 45 % de physique cette semaine pendant le stage, et je dirais 60/40 à notre retour.
En revanche, on n’a pas perdu de temps, on a très vite parlé du projet de jeu. On a vu une partie de nos lancements, on va continuer d’aller dans les détails. Je trouve qu’on a perdu moins de temps que la saison dernière.
Le SAXV est actuellement en stage à Bugeat. Extrait:
En arrivant à Bugeat, on fera de la prépa physique (ce lundi) l’après-midi. On enchaînera avec des réunions le soir avec les groupes de leader notamment. Mardi et jeudi vont être consacrés au rugby, et mercredi tout le monde participera ensemble à une activité hors-rugby.
Ce que je recherche, c’est de sortir du cadre. Je ne prends pas cette semaine comme un stage de cohésion, je ne trouve pas ça intéressant après cinq semaines de travail. Le but, c’est surtout que les mecs apprennent à se découvrir. Ils vont vivre ensemble, dormir ensemble, pendant quatre jours.
Lors de ce stage, il compte découvrir ses nouvelles recrues. Extrait:
J’ai justement besoin de ce stage pour les découvrir. J’ai eu beaucoup d’entretiens avec eux pour évoquer des choses du quotidien, l’aspect bien-être, comment s’était passée leur installation… Là, on va pouvoir découvrir qui ils sont au fond d’eux.
Il remercie d’ailleurs Vannes d’organiser ce match amical contre le SAXV. Extrait:
On remerciera Vannes d’avoir tenu parole. On avait un deal avec eux suite à la libération d’Inaki Ayarza, mais ils nous ont fait faux bond à la fin du mois de juin, compte tenu du fait qu’ils démarraient une semaine plus tard finalement. Comme je dis souvent, « les bons trouvent des solutions, les mauvais des excuses ». On a appelé plein de clubs de Pro D2, de Nationale, impossible de trouver un nouvel adversaire. Donc mercredi 14 août, on fera une opposition interne à Chanzy, et le jeudi suivant, on reçoit comme convenu Montauban.