L’affaire Jegou – Auradou se retrouve à un moment charnière.
Ce mardi 6 août, la plaignante a été entendue par les enquêteurs du pôle judiciaire de Mendoza.
Celle-ci a pu apporter des précisions sur sa version des faits.
L’avocate de la plaignante, Maitre Natacha Romano a indiqué être confiante suite aux réponses apportées par sa cliente.
Ce jeudi 8 août, ce sont les deux joueurs Français Oscar Jegou et Hugo Auradou qui vont être entendus par les enquêteurs Argentins.
Selon l’avocate de la plaignante, les joueurs et leurs conseils opteront pour le silence face au procureur lors de leur audition.
Mais l’avocat des deux joueurs Français a formellement démenti.
Maître Rafael Cuneo Libarona indique que ses deux clients vont répondre à toutes les questions des enquêteurs pour prouver leur innocence. Extrait:
« Nos clients vont répondre à toutes les questions du parquet, de l’accusation et de la défense avec les bras ouverts. Les accusés vont répondre à toutes les questions qui leur seront posées par l’accusation, la plaignante et nous-mêmes, leurs défenseurs. Ils n’ont rien à cacher.
D’ailleurs, n’oubliez pas que ce sont eux qui ont demandé à être entendus, il y a dix jours. Ils devaient témoigner aujourd’hui (mardi), mais nous avons laissé la place à la plaignante parce que nous ne voulions pas lui laisser l’occasion de donner encore une nouvelle version des faits.
Nous avons noté des contradictions notoires dans les déclarations de la plaignante. D’ailleurs, elle n’a pas voulu donner son téléphone à la justice pour pouvoir déchiffrer ce qu’il s’est passé.
Pour le public français, j’espère qu’ils seront bientôt en France, que la France saura, que le rugby français saura que leur honneur n’est pas entaché. J’espère qu’ils joueront au rugby le plus tôt possible. J’ai confiance en leur innocence et j’en suis absolument convaincu.”
Aujourd’hui a été démontrée l’innocence des deux joueurs français. Ils vont revenir à la vie normale très bientôt. Tôt ou tard, ils représenteront à nouveau leur pays. Ils sont très tristes et très énervés car ils prennent conscience de l’injustice qu’ils vivent. »
C’est ce jeudi à 14h30 heure française que les deux joueurs Français seront entendus.
Ils sont actuellement assignés à résidence, avec bracelet électronique, à Mendoza.
Affaire à suivre…