Sauf nouveau rebondissement, le troisième ligne international Sud-Africain Siya Kolisi va quitter le Racing 92 dès cet été, deux ans avant le terme de son contrat.
Arrivé au Racing 92 en cours de saison dernière à l’issue de la Coupe du monde, le Springbok avait exprimé sa détermination à remporter des titres avec le Racing 92.
Quelques mois plus tard et après des prestations plus que poussives en Top 14, Siya Kolisi a décidé de jeter l’éponge.
Ce-dernier ne se serait pas adapté à la vie Française et n’aurait pas apprécié les tacles qui lui ont été adressés dans la presse par son président Jacky Lorenzetti.
Il souhaite rentrer en Afrique du Sud et retourner chez les Sharks de Durban.
Ces derniers jours, le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Rassie Erasmus a confirmé la rumeur et a expliqué que Siya Kolisi devrait très prochainement effectuer son retour au pays.
Reste que l’affaire trainerait et les négociations seraient désormais à l’arrêt.
Selon Midi Olympique, de gros désaccords existeraient entre le Racing 92 et les Sud-Africains désireux de rapatrier leur joueur au pays.
Une source proche du dossier s’est confiée au bi-hebdomadaire et n’a pas mâché ses mots. Extrait:
“Les Sud-Africains prennent les Racingmen pour des idiots. Ça évoluera probablement dans les prochaines heures mais pour l’instant, les négociations sont rompues.”
Pour l’heure donc, les négociations sont à l’arrêt.
Pour rappel, le Racing 92 avait déboursé la somme de 850 000 euros pour enrôler Siya Kolisi et racheter ses années de contrat restantes aux Sharks.
Forcément, le club Francilien ne laissera pas filer son joueur sans une forte indemnité.
Problème : selon Midi Olympique, les Sud-Africains ne cesseraient de rajouter des clauses différant le paiement et rétrécissant considérablement la surface de l’indemnité.
Un véritable bras de fer est en cours dans ce dossier.
Affaire à suivre…