Pour l’heure, le jeune joueur de l’équipe de France U18, Mehdi Narjissi reste introuvable.
Le fils du talonneur Djalil Narjissi a été emporté par une vague, mercredi après-midi, alors qu’il se baignait sur une plage, en Afrique du Sud, avec ses coéquipiers.
Surpris par cette vague, le jeune homme a été attiré vers le large et n’a pas réussi à regagner le bord de mer.
Les recherches se poursuivent mais les chances de retrouver le jeune joueur vivant sont désormais de l’ordre de l’impossible.
Un nouveau communiqué de presse a été transmis par la Fédération Française de Rugby, jeudi 8 août.
On y apprend quelques éléments supplémentaires sur ce drame :
“D’après les premiers éléments d’informations recueillis, l’équipe participait à une séance de récupération dans un bain froid, en bord de mer, à Diaz Beach, en présence des membres du staff, à un endroit où les joueurs avaient pied.”
Comme le confirme France 3, cette plage Diaz Beach située au cap de Bonne Espérance, en Afrique du Sud est réputée pour être très dangereuse.
Déjà, il faut savoir que l’accès demeure assez compliquée.
L’accès à la plage est payant, la plage se trouvant dans la réserve naturelle de Cape Point. Puis, il faut emprunter une descente raide pendant vingt minutes, via un escalier en bois, serpentant au milieu des falaises.
La plage se veut peu fréquentée. Aussi, la baignade n’y est pas recommandée. Une signalisation claire explique qu’en raison des courants très forts et la température basse de l’eau, il est déconseillé de s’y rendre.
Selon les sauveteurs, le jour de la disparition de Mehdi, les vagues atteignaient les 4 mètres de hauteur et le vent soufflait très fort.
Enfin, il faut savoir que la présence de requins serait forte sur cette plage.
Voilà autant d’informations qui nous incitent à nous demander pourquoi l’équipe de France U18 s’est retrouvée sur cette plage.
Une enquête a été ouverte par la Fédération Française de Rugby pour comprendre les faits.
Affaire à suivre…