Ce jeudi, les deux joueurs Français Oscar Jegou et Hugo Auradou ont témoigné devant le procureur de Mendoza.
Les deux joueurs ont pu donner leur version des faits, chacun leur tour, assistés par un traducteur.
Interrogé via Midi Olympique, l’avocat des deux joueurs, Maître Rafael Cuneo Libarona s’est confié sur cette audience.
Il explique que tout s’est très bien passé.
Il précise que les deux joueurs ont répondu à plus de 150 questions. Extrait:
Très bien. Hugo s’est exprimé pendant trois heures et demi. Oscar a quant à lui parlé pendant deux heures. Ils ont répondu à près de 150 questions tous les deux. Leur récit a corroboré toutes les preuves et indices accumulés pour leur défense lors des semaines précédentes.
Il dévoile ensuite toutes les preuves qui pourraient permettre à ses clients d’être libérés. Extrait:
Celles avancées par les caméras de surveillance de l’hôtel Diplomatic de Mendoza, des témoignages divers, des messages Whatsapp envoyés par la plaignante… Il a aussi été démontré également que les lésions de la plaignante sont dues à une maladie spécifique (maladie de Von Willebrand, une maladie hémorragique constitutionnelle, N.D.L.R.) et non à autre chose. Nous sommes très contents et avons donc demandé la remise en liberté (au procureur en charge de l’affaire, N.D.L.R.) des deux garçons.
La demande de la défense : que les deux joueurs puissent rentrer en France et poursuivre leur carrière et leur vie. Extrait:
Une liberté totale, complète : ils pourront jouer avec leurs clubs et représenter à nouveau leur équipe nationale. Nous avons demandé qu’Oscar et Hugo rentrent en France et reprennent leurs vies. Pour moi, il n’y aura pas de procès. On va démontrer leur innocence.