Le pilier Sacha Lotrian a décidé de quitter Perpignan cet été afin de rejoindre Clermont.
Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier a concédé que la décision de quitter l’USAP a été très dure à prendre. Extrait:
“C’était très dur de quitter Perpignan mais c’était mon choix. Quand tu es né là-bas et que tu pars dans une autre ville c’est difficile… J’ai quitté ma famille et mes amis.
J’avais dit à Franck Azema vers fin décembre que j’avais pris la décision de partir. C’était un manager que j’appréciais beaucoup et je ne voulais pas qu’il y ait de quiproquo. Ma famille était au courant avant et comme toutes les mamans, ma mère était un peu triste, mais c’est la vie.”
Il explique sa décision de signer à Clermont. Extrait:
“L’ASM avait l’ambition de relever la tête en visant le haut du classement cette saison, le discours de Christophe m’a beaucoup plu. Il m’a notamment parlé de cette envie de remettre le club à sa place. Clermont est un club historique, et se battre pour un club qui a autant d’histoire ça donne envie, parce qu’avant, il y a eu des joueurs qui ont tout laissé sur le terrain pour cette institution.”
Il précise que son intégration se passe très bien. Extrait:
“J’ai déjà créé des liens avec Anthime (Hemery), Lucas (Tauzin) ou Régis (Montagne) pour ne citer qu’eux, mais cela vient naturellement. Les Vulcains m’ont aussi beaucoup aidé, cela m’a un peu rappelé les stages commandos que nous faisions à l’Usap !”
Il n’a qu’une envie : montrer le meilleur de lui-même et s’imposer à l’ASM. Extrait:
“J’ai envie de me montrer aux supporters et au staff. On arrive à la troisième semaine de préparation, on travaille beaucoup et j’ai envie de donner la meilleure image de moi-même. J’ai regardé en premier quand l’ASM se déplacerait à Perpignan. Cela tombe le 28 septembre, je sais que je serai attendu, que ce soit par les joueurs et le public, donc j’espère vraiment jouer ce match !”