Vendredi, Provence Rugby s’est imposé en match amical contre le Stade Niçois sur le score de 19 à 7.
Interrogé via Midi Olympique, le manager Aixois Mauricio Reggiardo a exprimé sa satisfaction.
Il savoure la victoire. Extrait:
Il fut quelque peu poussif. C’est un premier match, ça fait du bien de le gagner même si c’est anecdotique. On construit mieux sur des victoires. Sous la chaleur en première mi-temps, on n’a pas réussi à enchaîner deux temps de jeu et les Niçois non plus. En début de rencontre, nous nous sommes trop vite débarrassé du ballon.
On a profité de la pause pour dire aux joueurs de jouer, de conserver le ballon. C’était un peu mieux après ce réajustement. Il y a eu de l’énergie, de l’envie, des intentions mais il reste bien évidemment du travail.
Il fait un premier point sur cette opposition. Extrait:
L’équipe a essayé de jouer au rugby. Ca n’a pas été parfait, il a manqué de précision. Essayer, ce n’est pas forcément réussir !! N’oublions pas que beaucoup de mes joueurs n’ont jamais joué ensemble, il faut trouver des repères d’équipe. Les semaines de travail à venir nous donnerons ces repères.
Je retiens que l’on a pris le jeu à notre compte. Pour moi, les matchs amicaux n’existent pas. C’était un match de préparation. Ces rencontres doivent servir à estimer le niveau de préparation de l’équipe et le niveau individuel des joueurs En cela, ce match a rempli son rôle. On sait dans quelle direction aller.
Pour conclure, il évoque la suite du programme de Provence Rugby. Extrait:
Nous partons en stage à Hagetmau, puis à Biarritz pour finalement jouer notre prochain match amical contre le BO à Mauléon. Ce stage va être important pour améliorer la connexion et la cohésion de l’équipe. On sort de trois semaines de préparation et d’une semaine de régénération, nous sommes dans les bons temps de passage de notre préparation.