La semaine dernière a probablement été décisive dans l’affaire Jegou – Auradou.
La plaignante et les deux inculpés ont témoigné devant les enquêteurs et des messages audios envoyés par la plaignante à une amie ont clairement fait basculer l’affaire.
Si la famille de la plaignante est sortie de sa réserve la semaine dernière, c’est qu’elle a clairement senti que le vent tournait.
Jusqu’à présent, le parquet semblait être du côté de la plaignante. Mais depuis la semaine dernière, le parquet semble s’aligner davantage sur la version donnée par les joueurs Français.
Le père de la plaignante craint clairement un retournement de situation. Extrait:
“J’ignore les raisons pour lesquelles la justice a changé, mais elle a changé.”
Le parquet estime que le dossier est trop faible et les déclarations de la plaignante trop contradictoire pour maintenir les joueurs en détention.
Le procureur a pu réunir davantage d’éléments la semaine dernière et a estimé que les éléments versés au dossier sont insuffisants pour maintenir les deux joueurs Français en détention.
Comme le protocole le veut, le procureur a sollicité l’avis de ses supérieures, à savoir la cheffe des procureurs de l’Unité des délits sexuels, Daniela Chaher et celui du procureur adjoint Gonzalo Nazar.
C’est ce lundi que le parquet rendra sa décision.