Auteur d’une saison XXL avec le Stade-Toulousain, le troisième ligne Mathis Castro-Ferreira s’est confié via Rugby Magazine.
Ce-dernier est notamment revenu sur ses très belles performances aussi bien avec Toulouse qu’avec l’équipe de France U20 lors de la Coupe du monde U20 en Afrique du Sud.
Il a d’ailleurs inscrit un triplé contre les Baby Blacks. Extrait:
Il me semble que c’est le premier triplé de ma carrière, c’était un grand moment. Je ne sais pas si je sens bien les coups. Notre placement offensif en attaque me permet d’être bien placé, je le dois aussi à l’activité de mes coéquipiers. L’action où Hugo Reus me fait la transversale avait été travaillé à l’entraînement par exemple.
Il explique pourquoi il a rapidement explosé au haut niveau avec le Stade-Toulousain. Extrait:
A Toulouse, la philosophie de jeu est la même des plus petits aux professionnels. Quand on arrive en équipe première, on connait les principes de jeu. Mais il faut toujours être vigilant, le niveau est élevé en Top 14.
On ne peut pas se permettre le moindre relâchement face à des grosses équipes qui ont des puissants porteurs de balle. Une seule erreur peut coûter cher donc j’essaie de rester concentré et appliquer les consignes des coachs. Et puis avec les coéquipiers que j’ai c’est plus facile de s’exprimer.
Il précise cependant devoir progresser dans le secteur de la touche. Extrait:
La touche. Il faut que je saute plus, il faut aussi que je sois bien coordonné avec mes coéquipiers.
Pour conclure, il se dit satisfait de son temps de jeu avec Toulouse. Extrait:
Non, je pensais faire quelques feuilles de matches pendant le Mondial mais après je suis resté dans le groupe et j’ai pris beaucoup d’expérience en peu de temps.