Le trois-quarts centre international Anglais Manu Tuilagi s’est engagé en faveur du club de Bayonne pour les saisons à venir.
Interrogé via Midi Olympique, le solide centre Anglais a évoqué sa carrière.
Il explique tout d’abord être heureux de pouvoir poursuivre sa carrière à Bayonne. Extrait:
Je profite de chaque instant. Je vais passer deux ans à Bayonne et j’apprécie les moments encore plus maintenant qu’avant. Peut-être que je me fais vieux, mais j’aime le fait d’aller voir, chaque jour, les gars à l’entraînement. C’est un privilège de pouvoir faire ce que j’aime. Alors, ça ne rend pas les choses plus faciles, mais même si c’est parfois dur, ça en vaut la peine.
Il a ensuite parlé de son club des débuts : Leicester. Extrait:
Leicester est un club extraordinaire. Mes frères et moi avons joué là-bas. Nous sommes six à avoir défendu ces couleurs. C’est un endroit très spécial pour nous. J’ai vraiment adoré ce club, il m’a fait grandir en tant que jeune homme. J’allais voir mes frères, je voulais les imiter et jouer aussi pour Leicester. Je suis très chanceux et honoré d’avoir pu représenter un club aussi extraordinaire et historique.
Il a ensuite porté les couleurs de Sharks de Sale. Extrait:
J’ai vécu quatre années incroyables là-bas. J’y ai découvert des gens formidables au sein d’un grand club. Le fait de signer à Sale a été une des meilleures décisions que j’ai prises. Nous étions, avec ma famille, à Leicester depuis si longtemps et c’est bien d’avoir pu sortir de notre zone de confort. Nous avons pu découvrir un autre endroit, un nouveau club et j’ai été accueilli à bras ouverts. J’ai adoré cet endroit pendant quatre ans.
Il indique ne pas avoir de regret quant à sa carrière. Extrait:
Non, on ne peut pas avoir de regrets. Si vous changez quelque chose dans votre passé, cela impacte aussi votre futur et nous ne serions pas en train de discuter, là.
Il ne cache pas avoir connu deux semaines difficiles avec Bayonne, dans la préparation physique. Extrait:
J’ai eu deux semaines difficiles sur cette pré-saison, mais mon corps se sent bien. Je touche du bois. Nous partons en stage pour une semaine. J’ai hâte d’y être, ça va nous permettre de se resserrer en tant que groupe. Il faut qu’on construise une relation avec les gars pour que nous puissions réaliser de bonnes performances dans la saison.
Je sais que la saison sera difficile, mais nous devons en profiter. Les entraînements sont durs, mais c’est le seul moyen de prendre du plaisir sur le terrain. J’ai donc hâte d’apporter de l”énergie à cette équipe et d’en profiter avec les garçons.